Le Restaurant Sous-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Restaurant Sous-Marin

Nous Venons D'ouvrir Notre Nouveau Restaurant Et Nous Recrutons , Chaqun A La possibilité De Nous Rejoindre Venez Nombreux
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Évènements De La Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2012

Évènements De La Guilde Empty
MessageSujet: Évènements De La Guilde   Évènements De La Guilde Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:21

Ici je vais vous expliquez comment proposer un théme d'événement (RP) et l'organiser :

1 - Qu'est-ce qu’une animation RP ?

C'est un évènement qui a généralement lieu IG, qui invite plusieurs personnes à interagir de façon RP les unes avec les autres, et qui peut durer de quelques minutes, à quelques heures, voire plus encore.

# Les animations courtes :
Une animation est dite "courte" quand elle dure moins d'une journée. Par exemple, l'organisation d'un petit tournoi, que ce soit pour éprouver les capacités physiques ou théoriques des participants.

# Les animations longues :
Contrairement aux animations dites "courtes", celles-ci s'étalent sur plusieurs jours, mais le principe reste le même.

# Les animations périodiques :
C'est une animation qui a lieu à intervalle régulier. Par exemple, les soirées de promotion du Clan sont des animations *kof kof* régulières.

# Les animations permanentes :
Quel que soit le jour, n'importe qui peut participer à ces animations, à condition bien sûr de répondre aux critères définis par les organisateurs. Le Clan de Sériane Kerm est d'ailleurs une animation permanente.


2 – Comment rédiger le scénario d’une animation ?

Le scénario, c'est la trame de votre animation. Il s'agit d'une production HRP sur laquelle vont figurer le ou les thèmes de l'animation, sa durée, son déroulement... ainsi que les éventuels PNJ auxquels vous pourrez faire appel.

En gros, voici les questions qu'il faut se poser :
- Quel sera le thème de mon animation ?
- À qui sera destinée mon animation ?
- Combien de personnes sont censées y participer ?
- Combien de temps va-t-elle durer approximativement ?
- Combien de temps vais-je mettre à la préparer ?
- De combien de personnes ai-je besoin pour m'aider ?
- De quelles ressources ai-je besoin ?
- Pub ou pas pub ?
- Le jour J, comment ça va se passer ?
- Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumessay.purforum.com
 
Évènements De La Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Restaurant Sous-Marin :: Restaurant :: Évènements-
Sauter vers: